Sélectionner une page

Pierre Bulteau

Médecine Traditionnelle Chinoise & Géobiologie

La géobiologie

Qu’est-ce que la géobiologie ?

Provenant étymologiquement de Géo (terre) et de Biologie (étude du vivant), cette discipline, de tous temps pratiquée par les anciens, étudie l’impact de l’environnement sur les êtres vivants.

Par extension, sa pratique devient soin des lieux lorsque des nuisances énergétiques sont identifiées par détection radiesthésique et que des corrections naturelles sont apportées en conséquence.

Appliquée à un lieu de vie (maison, appartement) ou futur lieu de vie (terrain nu à bâtir), un local pour animaux (écuries, poulailler etc.) ou une zone de plantation (jardin potager, verger etc.), la géobiologie permet un rééquilibrage des influences perturbatrices et un accroissement des influences bénéfiques pour que la vie sur place puisse s’épanouir au mieux.

La mesure essentielle en radiesthésie est le taux Bovis. Son évaluation est fondamentale à chaque étape des détections et corrections car sa valeur déterminera l’importance des nuisances et l’efficacité des corrections.

Pierre_Bulteau_Géobiologie

Comment s’effectuent les corrections et harmonisations ?

La géobiologie que l’on m’a transmise est ancrée dans une pratique ancestrale et terrestre. Les pierres que je vais chercher dans la nature pour l’occasion sont mon outil principal de réglage pour le tellurisme et les réseaux. Concernant l’électricité, j’utilise des outils de mesures physiques pour tester les prises, mesurer les champs magnétiques et électriques et si besoin, je conseille de faire appel à un électricien qui est le seul habilité à intervenir pour les corrections afin de bénéficier des garanties pour les assurances.

Pour le traitement des charges subtiles, c’est le triskel en pierre coulée qui devient mon outil de travail. Enfin, pour les formes et couleurs, ce seront des conseils que je vous donnerai afin d’optimiser le taux Bovis de votre lieu de vie et votre mieux-être.

Pierre_Bulteau_Geobiologue

Quelles sont les nuisances potentielles recherchées en géobiologie ?

Du plus physiquement conceptualisable au plus éthéré, nous trouvons :

  1. l’électricité, comprenant par exemple la prise de Terre, les ondes électromagnétiques des appareils modernes ou des radiateurs électriques, les cages de Faraday induites par les rails de placoplâtre, etc.
  2. le tellurisme ou les influences du sol et du sous-sol, comprenant l’eau souterraine, les failles géologiques, les cheminées cosmo-telluriques (lieux d’échanges Terre-Ciel), les gaz comme le Radon.
  3. les réseaux énergétiques à mailles de confluence soli-terrestre dont les principaux sont Hartmann, Curry et Peyré.
  4. les émissions dues aux formes tels que les effets de pointe ou les arrêtes mais aussi les couleurs et les orientations (peintures, positions de meubles, de lits…)
  5. les charges énergétiques subtiles comme les objets chargés, les mémoires des murs ou du sol, les traces du passé influençant le présent.

Chaque étude d’un lieu est unique et le bilan des nuisances peut être très variable d’un lieu à l’autre.

Pourquoi faire appel
à un géobiologue ?

Il serait fastidieux d’énumérer toutes les raisons, qui peuvent aller des plus concrètes aux moins rationnelles mais pour exemples en voici quelques-unes :

1.   Vous avez un projet de construction et vous avez repéré un terrain. Avant l’achat vous souhaitez me faire intervenir afin d’évaluer la « valeur à vivre » sur ce lieu. J’étudierai le taux vibratoire en l’état et les nuisances du sol et sous-sol, influences des orients et les mémoires du lieu, pour optimiser l’implantation de la future maison. Mais aussi pourquoi pas : identifier la meilleure zone pour votre verger ou potager, où creuser votre puits, etc.

Votre terrain est déjà acheté, pas de problème, même étude. Vous souhaitez que je travaille avec votre maître d’œuvre ou votre architecte ? Très bonne idée ! Le partage et le croisement des connaissances donnent d’excellents résultats. Que diriez-vous par exemple de positionner votre cheminée ou votre poêle sur le point Feu du lieu afin de monter le taux Bovis de toute la maison et de réchauffer plus efficacement tout en diminuant la quantité d’énergie consommée ?

2.   Depuis que vous avez emménagé dans cette maison, il se passe des choses. Un moins bon sommeil par exemple, des tensions dans la famille peut-être, ou des enfants qui ne passent jamais de temps dans leur chambre….

Pierre Bulteau Géobiologue

3.   Vous êtes en projet de rénovation et vous souhaitez faire de l’électricité biocompatible car vous connaissez l’impact des champs électromagnétiques sur le vivant..

4.   On vous a dit qu’il y avait de l’eau sur votre terrain et peut-être sous votre maison.

5.   Vous avez récupéré plein de meubles et d’affaires de famille. Depuis, l’ambiance à la maison a changé en plus lourd.

6.   Malgré tous les médecins et thérapeutes, bébé ne dort toujours pas dans sa petite chambre toute refaite, sans raisons objectives a priori…

7.   Vous avez l’impression vague que votre maison vous plombe, que le temps passé à se reposer ici n’est pas efficace, etc.

Il y a toujours une bonne raison de faire intervenir un géobiologue,
ne serait-ce que pour faire un bilan de son lieu de vie !

Me contacter

06 72 64 04 21
bulteau.mtc(at)gmail.com

• Rendez-vous
Lundi : Calorguen (22)
6 Rte de la Huballerie, 22100 Calorguen

Mardi, jeudi et vendredi : Rennes (35)
17 Rue de la Monnaie, 35000 Rennes
                                                   

• Pour la géobiologie me contacter

12 + 13 =